jeudi 15 mars 2012

Patine effet Rouille

     


Les objets marqués par le temps ont ma préférences, en particulier ceux  Rouillés.( Bon, pas toujours évident de les acquérir directement colorés à souhait!)





Donc, je me permet de donner un petit coups de pouce à Dame Nature :  en installant la chose en métal au fond du jardin en attendant patiemment qu'elle prenne cette douce patine ...

Ou le support ( bois, céramique, alu...) ne permettra jamais la rouille, et j'utilise alors un produit de la marque Liberon "Patine effet Rouille". Dans ce cas là, une 1ere couche de peinture noire mat multi supports en bombe est passée uniformément, puis je termine avec la ou les couches de la patine par petites touches légères , limite comme un pochoir.  
 
 

 


 
Sur le pare feu du barbecue, le temps a oeuvré pour la partie grille récupérèe, pour la tôle à l'arriere, le maçon ne pouvait attendre, alors couche d'acide sur le fer neuf et deux nuits au jardin sous les arroseurs! 
Là, seulement l'artiste Temps!

Ici, les formes me plaisaient mais pas l'etain!  Alors petit coup de Patine...

Là (bon pas très chouchou la photo!) mot découpé en mediums, Patine rouille et hop effet garanti dans ma cuisine!

Là encore sur du bois pour Noel...

Passons à mon atelier, où j'aime bien incorporer quelques touches de déco indus! Petit tabouret en espéce d'alu, et hop couleur rouille!


Mais le top du top (enfin pour moi), c'est mon échelle! ( récupérée sur le chantier), une grande envie de ces escaliers tournants dans les jolies boutiques de nos grands mères (mais impossible vue le prix!) Alors encore une fois Patine!

A voir avec le temps, si sur les barreaux, là où mes pieds passent et repassent, je n'aurai pas dû passer un vernis...


Bon, apres tout ça, il est innutile de vous préciser, que seul le temps arrive à faire la Patine Rouille Parfaite!...  

            
Je me suis bien ammusée à écire ce post, mais je voulais surtout répondre aux questions posées récemment, je n'étais pas sûre de mes réponses individuelles!

11 commentaires:

  1. Superbe, moi aussi j'aime cette patine rouillée, qui montre des objets sous un autre jour, même si ils sont récents, j'adore.
    Bertille

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que c'est vraiment pas mal !!! je t'avais d'ailleurs demandé la " recette " , que tu m'avais envoyée , mais je n'ai toujours pas éssayé...ceci dit ça ne saurait tarder , car je suis entrain de refaire mon entrée et je voudrais refaire ma rampe d'escalier comme ça...et comme je ne peux pas la mettre au fond du jardin...en tout cas , quand les travaux seront finis , je ne manquerai pas de vous montrer tout ça...mais il y en a au moins pour 1 mois , entre refaire les platres , repeindre et redécorer ...je te dis pas le boulot !!! en plus du travail , là , je suis crevée !!!!!!!!!!!!!!!! belle soirée , florence.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi j'adore la rouille, en ce moment je rouillerai tout !!!!!!!!!!!!
    J'adore tes grilles.
    Bizz
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce partage de recette !!! je préfère le vieux mais parfois un petit coup de main est le bienvenu pour tranformer un objet !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ton billet !
    et ton échelle : une super transformation ! incroyable ce résultat !
    Et bien de beaux objets sous ton escalier !
    Bonne journée Fabienne
    Christelle

    RépondreSupprimer
  6. du plus bel effet cette patine rouille, j'ai vu des produits chez Elénore déco mais je n'ai pas essayé
    bravo pour toute cette ROUILLE
    gros bisous
    Nath
    je ne sais plus si je te l'ai dit mais j'adore le noveau look de ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Ta patine rouillé est du plus bel effet!!Très joli échelle et tout le reste aussi d'ailleurs...
    Un grand bravo
    bizz sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment bluffant cette rouille, le nouveau look de ton échelle, une vraie réussite, j'aime beaucoup. En plus ça marche impeccable sur le médium, oooohh ça m'ouvre d'autres horizons !!! merci pour ton partage.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. La nouvelle présentation de ton blog est superbe...

    Merci pour l'info je vais aller voir chez Merlin Pinpin pour cette patine... qui me tente bien

    Belle journée
    Vivie

    RépondreSupprimer
  10. Oui , je crois le temps est le meilleur artiste pour la rouille !
    Doux week end
    Flo

    RépondreSupprimer
  11. La teinte rouille de libéron est pas mal! A utiliser sur du noir, comme tu dis, ou une base de marron. Mais pour certaines matières, dame nature est pro dans la patine!

    RépondreSupprimer